Bayer obtient le feu vert de l'UE pour une version moins contraignante d'Eylea
information fournie par Zonebourse 16/01/2026 à 14:29
Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique allemand explique que Bruxelles a autorisé la mise sur le marché d'Eylea 8 mg (aflibercept 8 mg) pour le traitement de l'occlusion de branche veineuse rétinienne (OBVR).
Alors que le traitement de cette pathologie requiert des injections tous les mois, ce schéma thérapeutique a permis aux patients de maintenir leur acuité visuelle au bout de 64 semaines, avec un nombre d'injections deux à trois fois inférieur à celui observé avec Eylea 2 mg.
Dans sa posologie, Eylea 8 mg peut en effet être administré une fois tous les deux mois, après trois à cinq injections mensuelles pour commencer, alors qu'Eylea 2 mg (aflibercept 2 mg) doit être injecté une fois par mois.
Bayer rappelle qu'Eylea 8 mg est aujourd'hui autorisé dans plus de 60 pays pour le traitement de la forme néovasculaire (humide) de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et de l'oedème maculaire diabétique (OMD).
Il s'agit de la troisième indication d'Eylea 8 mg obtenue sur le marché européen.
| 44,440 EUR | XETRA | +1,09% |
A lire aussi
-
Les États-Unis et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont demandé mardi que la Russie fasse preuve de transparence après la mort d'une laborantine d'un institut étudiant la peste, Donald Trump annonçant qu'il allait parler de cette affaire à son homologue ... Lire la suite
-
Le groupe américain de cinéma et télévision Paramount Skydance a finalisé mardi l'acquisition de son concurrent Warner Bros Discovery (WBD), pour former une nouvelle entité rebaptisée Skydance qui ambitionne de rivaliser avec les géants du streaming. L'absorption ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite
-
Le nouveau dirigeant indépendantiste du Québec a annoncé mardi qu'il ne prêterait pas allégeance au roi Charles III, chef d'État au Canada, lors de son investiture et qu'il tenterait d'empêcher la représentante de la couronne britannique d'assister à la cérémonie. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,22 | +0,14% | |
| 7 865,07 | +0,40% | |
| 4 157,8 | -0,16% | |
| 260,5 | -4,51% | |
| 1,12506 | -0,10% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer